Accueil Missions Tableau des pilotes Galleries Aides Fichiers

Sommaire
Briefing
Debriefing
Promotions et médailles


Briefing (retour)

7 janvier 1945 , 14h33, temps nuageux

Une trentaine de B-24 ont procédé à un bombardement au dessus de München. Ils sont actuellement sur le chemin du retour, sporadiquement engagés par notre chasse. La II./ZG1 est appelée en renfort !

Il n'y a que des Bf-110 G-2 pilotables.


Debriefing (retour)

Statut des pilotes

Bed : 1 P-51 probable, RTB
Lampatex : RTB
Kasp : RTB
Riri : éjecté, récupéré
Vicking : 4 B-17 revendiqués, RTB
Shane : 1 B-17 revendiqué, 1 B-17 probable, éjecté, récupéré
Magik : RTB
Pilax : RTB
Gnou : BEURK
2Pattes : 1 B-17 revendiqué, KIA
Storm : 1 B-17 partagé, RTB
Loul : RTB
Ralf : RTB
Bigbang : KIA

 

Rapport des pilotes


Kasp

Encore à la même position, n°6 du groupe Charlie de queue, on décolle cette fois ci pour intercepter des bombardiers à la pointe d'un lac. La neige tombe, on entend les éternuements de plusieurs pilotes, et Hans n'arrête pas de me demander des mouchoirs. Je décolle avec mon petit sapin attaché dans mon cockpit, Noël vient de se passer, guère joyeux.
A 5000m, Gnou amène le groupe Charlie au dessus du point de RDV. Après quelques minutes à tourner en rond, on aperçoit des Me-262 laisser des longues traînées noires dans le ciel. Puis les nuages s'illuminent, le combat a commencé !
Tout le monde met le cap sur la formation ennemie, Gnou nous dirige en frontale piquée sur le groupe. Je passe au travers en lâchant une grosse rafale sur un B-17. Je me place à l'avant de la formation en ayant du mal à retrouver une bonne vitesse. J'effectue plusieurs passages latéraux dans les bombardiers qui tombent les uns après les autres. Encore une fois, je finis par entendre le cliquetis de mes culasses vides, je décide de partir en RTB. J'effectue un grand piqué à travers la couche nuageuse, quand je repère au milieu des tourbillons de neige un 110 qui fume noir. Après annonce, Vicking me confirme que c'est bien lui, et je me place derrière lui pour l'escorter et faire le point. Arrivés sur la base, nous apercevons 2Pattes, qui vient de rejoindre le coin. Vicking se pose en sens opposé sur la piste, en urgence. J'effectue ma vent arrière et passe en étape de base quand je vois 2Pattes en courte finale, longeant la droite de la piste. A peine quelques secondes plus tard, une explosion illumine la tour de contrôle et j'entend les cris d'horreur des contrôleurs au milieu des flammes... Je me pose avec de nombreux rebonds, terrorisé par la perte de notre Major et la force du vent... Je gare mon Zerstörer au parking, enlève mes ceintures et court vers les restes fumants de la tour, il n'y aura pas grand chose à en tirer...


***
Shane

Decollage derriere 2pattes.
et quand le box arrive je fais la faute de rester un peu trop fixe derriere les b24.
j'en fais fumer un noir d'un moteur mais sans etre decisif, j'en fais flamber un qui explose presque tout de suite et en met un autre en feu qui derive sur le cote, mais dont je ne verrais pas la suite.
le 2eme m'a duremnt touche au moteur droit et je degage. le temps de finir mon 360° et de retourner vers les b24, ils sont loin et je les vois tomber un a un sous les coups des copains sans pouvoir intervenir.
a gauche plus bas je vois un b24 endommage qui perd du arburant et fume de 2 moteurs gris.
je me dis que je vais aller l'aider a rejoindre la neige accueillante. et effectie 2 passes dessus. un moteur flambe, et je percute sa queue. perdantle bout de mon aile gauche.
je m'ejecte aussitot et lui continue son bonhomme de chemin, avec une profondeur en moisn, un moteur qui flambe. mais bon. il vole presque bien.
mon parachute s'ouvre. et je rentrerais a pinces.
brr. la neige est fraiche aujourd'hui.

***

Loul

Je remonte sur une autre monture en 2 du groupe charlie, qui mettra un peu de temps à régler ses moteurs. y A pas à dire la qualité se dégrade en matière de constructuion allemande en cette fin de guerre.....
temps de M...mais j'ai mon écharpe alors on monte et attaque frontale, suivi de ressource puis attaque lattérale. je fais fumer plusieurs Bombers et en repérant un un peu plus isolé décide de l'encadrer avec mes 30mm. je m'approche suffisament pôur que les coups soit mortels, et effectivement il le sont presque puisque je prend une bastos qui m'aveugle à moitié, M...E ! je presse au jugé sur la détente et Ô joie je vois le bomber se couper en deux ! !.
A demi aveugle et à court de mun, je fair un RTB avec un posé décole sans problème...... Ah bon ? y en a qui on vu ?

***

Promotions (retour)

A titre posthume, pour ses plus de 29 victoires, sa citation et ses 16 missions effectuées, 2Pattes est promu au grade d' Oberst .
Storm et Vicking sont promus au grade d' Oberleutnant , et décorés de la Croix de Chevalier.
Bed promu au grade de Feldwebel , et décoré de la Croix de Fer 1ère classe.
Kasp promu au grade de Feldwebel .
Ralf promu au grade d' Unterfeldwebel .
Loul et Lampatex promus au grade de Gefreiter .