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Briefing
Debriefing
Promotions et médailles


Briefing (retour)

Le 4 juin 1944, les troupes américaines sont entrées dans Rome. L'avancée alliée a continué vers le Nord de l'Italie, sans doute pas aussi rapidement que prévu par les Etats-Major alliés. La résistance allemande est très forte, et les contre-attaques nombreuses. De plus, le Maréchal Kesserling compte encore sur une puissante ligne de défense, la ligne Gustav, qui devrait barrer la route pour de bon aux Américains et aux Britanniques.

Le 15 août 1944 a eu lieu un important débarquement en Provence. Les forces alliées sont maintenant si nombreuses que le recul vers la ligne Gustav est la seule porte de secours.

L'escadrille de la II./ZG1 n'a plus d'utilité en Italie, ses réserves étant extrêmement entamées. Les pertes de pilotes se comptent par dizaines, les vétérans sur deux mains. Les vieux Bf-110 G-2 sont maintenant d'une autre époque, malmenés par le sable africain et la poussière ambiante de l'Italie, défigurés par l'absence de pièces de rechange... Le personnel a aussi beaucoup souffert. Tout le monde est à bout.

Le Maréchal Göring a décidé de rapatrier les Wespen sur le territoire du Reich. Les bombardements alliés sont depuis des mois quotidiens, au moins mille à deux mille appareils américains et britanniques survolent toutes les 24h les maisons de nos familles atterrées. L'ennemi s'attaque directement à notre fière et courageuse population, par des bombardements terroristes particulièrement odieux et lâches, sans aucun moyen de retourner le coup. La Luftwaffe est relativement exsangue pour pouvoir riposter à la hauteur des terribles agressions alliées. Nos chasseurs survolent à chaque heure de la journée les terres de notre Reich. Les nouvelles armes magiques de Hitler comme le Me-262, le Me-163 ou le V-2 vont inverser la tendance !


Pour autant, la II./ZG1 a été transférée en Autriche, avec pour objectif d'interdire le sud du Reich aux incursions alliées depuis les bases Italiennes. Son nouveau rôle sera donc l'interception pure, une tâche particulièrement adaptée à sa double motorisation et à ses très puissants canons de nez.


4 décembre 1944 , 11h22, temps clair

Une importante formation de bombardiers américains est signalée à plus de 6000m. Probable escorte de chasseurs. D'autres escadrilles du secteur sont contactées pour l'interception.



Debriefing (retour)

Statut des pilotes

Bed : 1 B-24 revendiqué, RTB
Bigbang : éjecté, récupéré
Kasp : RTB
Riri : éjecté, récupéré
Vicking : 3 B-24 revendiqués, RTB
Shane : 2 B-24 et 1 P-38 revendiqués, RTB
Magik : RTB
Easy : RTB
Pilax : RTB
Yankee : KIA
2Pattes : 1 B-24 et 1 P-38 revendiqués, éjecté, récupéré
Storm : 2 B-24 revendiqués, 2 B-24 probables, RTB
Loul : éjecté, récupéré
Ralf : RTB

 

Rapport des pilotes


Kasp

On décolle tous de notre nouvelle base autrichienne en début d'après-midi. N°6 du groupe Charlie leadé par Loul, je ferme la marche et annonce régulièrement la situation de notre groupe. Au dessus de Pàpa, la ville où doit se dérouler l'interception des bombardiers alliés, les trois groupes de Bf-110 commencent à prendre de l'altitude, par un virage droite. Aussitôt, le groupe Charlie se disloque totalement, je guide Ralf sur Loul, sauf que ce ne sera pas lui... On continue de grimper malgré tout, Ralf perd 1000m dans une manoeuvre pour retrouver notre leader, mais je pense qu'il vaut mieux rester sur Pàpa et grimper que s'avancer vers les bombardiers. Les groupes alpha et bravo sont déjà partis vers l'ennemi, et finissent par le trouver. Le combat fait rage, tandis que nous grimpons tranquillement à 5500m. Je me dirige alors vers la formation ennemie, déjà bien morcellée. Je tire une rafale en frontale puis dégage par la droite en chandelle comme convenu. On dirait qu'il y a de la chasse dans le coin, mais qu'elle ne nous gêne pas trop. J'effectue une passe en travers de la formation, poivre un ou deux lourds avant de me replacer sur la droite. Après une autre passe, mes culasses de MK108 résonnent creux, je décide de quitter la formation pour retourner vers Pàpa, où attendent plusieurs 110 pour le RTB. Juste avant d'atterrir avec au moins six autres Zerstörer, j'entend Shane appeler à l'aide, cerné par 3 P-38 à 40km de notre base. J'hésite un instant, mais préfère finalement me poser...

***
Shane

Debut de mission, je parviens a suivre fidelement mon leader (2pattes) pendant toute la nav.
mais au moment ou lebox de B24 arrive, je le perd de vue pendant son piqué, et par la suite je me retrouve a faire cavalier seul dans la nuee de bombardiers a attaquer.
je fais plusieurs attaques qui ne donnetn rien, puis passant sur un des B24 de tete je lui arrache une parite de la queue et lui met 2 moteurs en feu. il largue tout et part en derive a gauche, se casse en 2 et tombe en flammes.
qq passes plus tard j'arrache une partie de la queu d'aun b24 et le fait fumer gris, il pars a gauche en perte de vitesse. pas vu la suite.

le suivant perd encore une partie de la queue et 1 moteur en feu, l'autre moteur fumant noir, il se casse en deux sur ma droite legerement en dessous.
le suivant n'ayant plus de canons, je le fais fumer gris de 2 moteurs mais rien de decisif.
je suis sur la drotie du dispositif et voit mes camarades s'acharner sur le peu de B24 qui restent quand hans (encore un) m'avetti qu'un p38 arrive et le touche legerement (fuite de carburant). cet abruti de P38 me depasse et commence a me semer. tout en distribuant a tous vents son precieux carburant.
je met plein gazs et metre par metre je gagne pu a peu sur lui.
de tres courtes rafales a 600m le touchent legerement et le forcent a ralentir.
et plus il se rapproche et plus je l'assaisonne de petites touches en priant pour qu'il me rest e assez de 20mm pour le demolir. et je parviens a faire fumer son moteur droit. il essaye de se barrer en piquant, mais a cette alttude, j'ai assez d'energie pour le rattraper. et a force de tirer de plus en plus pres, enfin il perd la totalite de son plan arriere, sans queue, il est bcp moins combatif et part en brille a plat, dot seul el sol enneigé le delivrera.

ensuite je met un but de temps a situer ou je suis (a 80km de la base) puis rtb, (merci a kasp de m'avoir rappele cet episode) durant le retour une rafale de tracantes surviens sur le cote gauche, je breake et apercois un P38, puis un 2eme p38, j'appelle a l'aide en radio mais personne a moins de 40km. je pique pour conserver de la vitesse et les P38 tourent autour de moi comme des vautours affames, j'effectue un toneau barriqué quand ils reviennent et les 2 sans doutes degoutes ou a court de munitions s'enfuient sans demander leur reste.
j'ai eut chaud. je poursuis et arrive a la base ou je me pose sans soucis.
ouf, bien content de ramener mon appareil aujourd'hui.

***

Loul

De retour de captivité en ITALIE depuis 3 semaines (une évasion que je vous raconterais...), je me retrouve leader du groupe charlot.. euh. pardon Charlie ! La montée sur l'objectif est fastidieuse est je perd quasiment tout mon dispo à part Easy je crois. Quand j'annonce le box de Bomber je suis trop en avance pour regrouper alors on fonce à deux ! Un peu bas on traverse le box en entier en lachant des rafales. En fin de box, ressource droite haut quand je me fait engagé par un P38 qui me flingue un moteur mais sans fumée. par contre plus de puissance ! ! j'essaie en vain de remontée mauis mon 110 ne tolère que du 240KM/H à fond quand d'un coup plus rien moteure en rade, et je décide de sauter.

***

Promotions (retour)

Vicking promu au grade de Leutnant , et décoré de la Croix de Fer 1ère classe.
Shane promu au grade d' Unterfeldwebel , et décoré de la Croix de Fer 2ème classe.
Easy et Pilax promus Gefreiter.