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Sommaire ![]() ![]() ![]() Briefing (retour)
Le 4 juin 1944, les troupes américaines sont entrées dans Rome. L'avancée alliée a continué vers le Nord de l'Italie, sans doute pas aussi rapidement que prévu par les Etats-Major alliés. La résistance allemande est très forte, et les contre-attaques nombreuses. De plus, le Maréchal Kesserling compte encore sur une puissante ligne de défense, la ligne Gustav, qui devrait barrer la route pour de bon aux Américains et aux Britanniques.
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Rapport des pilotes Kasp
On décolle tous de notre nouvelle base autrichienne en début d'après-midi. N°6 du groupe Charlie leadé par Loul, je ferme la marche et annonce régulièrement la situation de notre groupe. Au dessus de Pàpa, la ville où doit se dérouler l'interception des bombardiers alliés, les trois groupes de Bf-110 commencent à prendre de l'altitude, par un virage droite. Aussitôt, le groupe Charlie se disloque totalement, je guide Ralf sur Loul, sauf que ce ne sera pas lui... On continue de grimper malgré tout, Ralf perd 1000m dans une manoeuvre pour retrouver notre leader, mais je pense qu'il vaut mieux rester sur Pàpa et grimper que s'avancer vers les bombardiers. Les groupes alpha et bravo sont déjà partis vers l'ennemi, et finissent par le trouver. Le combat fait rage, tandis que nous grimpons tranquillement à 5500m. Je me dirige alors vers la formation ennemie, déjà bien morcellée. Je tire une rafale en frontale puis dégage par la droite en chandelle comme convenu. On dirait qu'il y a de la chasse dans le coin, mais qu'elle ne nous gêne pas trop. J'effectue une passe en travers de la formation, poivre un ou deux lourds avant de me replacer sur la droite. Après une autre passe, mes culasses de MK108 résonnent creux, je décide de quitter la formation pour retourner vers Pàpa, où attendent plusieurs 110 pour le RTB. Juste avant d'atterrir avec au moins six autres Zerstörer, j'entend Shane appeler à l'aide, cerné par 3 P-38 à 40km de notre base. J'hésite un instant, mais préfère finalement me poser... Debut de mission, je parviens a suivre fidelement mon leader (2pattes) pendant toute la nav. mais au moment ou lebox de B24 arrive, je le perd de vue pendant son piqué, et par la suite je me retrouve a faire cavalier seul dans la nuee de bombardiers a attaquer. je fais plusieurs attaques qui ne donnetn rien, puis passant sur un des B24 de tete je lui arrache une parite de la queue et lui met 2 moteurs en feu. il largue tout et part en derive a gauche, se casse en 2 et tombe en flammes. qq passes plus tard j'arrache une partie de la queu d'aun b24 et le fait fumer gris, il pars a gauche en perte de vitesse. pas vu la suite. le suivant perd encore une partie de la queue et 1 moteur en feu, l'autre moteur fumant noir, il se casse en deux sur ma droite legerement en dessous. le suivant n'ayant plus de canons, je le fais fumer gris de 2 moteurs mais rien de decisif. je suis sur la drotie du dispositif et voit mes camarades s'acharner sur le peu de B24 qui restent quand hans (encore un) m'avetti qu'un p38 arrive et le touche legerement (fuite de carburant). cet abruti de P38 me depasse et commence a me semer. tout en distribuant a tous vents son precieux carburant. je met plein gazs et metre par metre je gagne pu a peu sur lui. de tres courtes rafales a 600m le touchent legerement et le forcent a ralentir. et plus il se rapproche et plus je l'assaisonne de petites touches en priant pour qu'il me rest e assez de 20mm pour le demolir. et je parviens a faire fumer son moteur droit. il essaye de se barrer en piquant, mais a cette alttude, j'ai assez d'energie pour le rattraper. et a force de tirer de plus en plus pres, enfin il perd la totalite de son plan arriere, sans queue, il est bcp moins combatif et part en brille a plat, dot seul el sol enneigé le delivrera. ensuite je met un but de temps a situer ou je suis (a 80km de la base) puis rtb, (merci a kasp de m'avoir rappele cet episode) durant le retour une rafale de tracantes surviens sur le cote gauche, je breake et apercois un P38, puis un 2eme p38, j'appelle a l'aide en radio mais personne a moins de 40km. je pique pour conserver de la vitesse et les P38 tourent autour de moi comme des vautours affames, j'effectue un toneau barriqué quand ils reviennent et les 2 sans doutes degoutes ou a court de munitions s'enfuient sans demander leur reste. j'ai eut chaud. je poursuis et arrive a la base ou je me pose sans soucis. ouf, bien content de ramener mon appareil aujourd'hui. *** Loul De retour de captivité en ITALIE depuis 3 semaines (une évasion que je vous raconterais...), je me retrouve leader du groupe charlot.. euh. pardon Charlie ! La montée sur l'objectif est fastidieuse est je perd quasiment tout mon dispo à part Easy je crois. Quand j'annonce le box de Bomber je suis trop en avance pour regrouper alors on fonce à deux ! Un peu bas on traverse le box en entier en lachant des rafales. En fin de box, ressource droite haut quand je me fait engagé par un P38 qui me flingue un moteur mais sans fumée. par contre plus de puissance ! ! j'essaie en vain de remontée mauis mon 110 ne tolère que du 240KM/H à fond quand d'un coup plus rien moteure en rade, et je décide de sauter. *** Promotions (retour)
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