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Sommaire ![]() ![]() ![]() Briefing (retour)
Le Duce Benito Mussolini a été libéré par un second Storch, ayant réussi son posé au Gran Sasso. Après avoir rencontré Hitler, il s'est vu confié un poste à la tête d'un Etat s'étalant sur l'Italie du Nord, mais sans réel pouvoir. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Rapport des pilotes Magik
Je suis Alpha 3 dans le groupe leadé par Bed. Décollage, regroupement rapide puis prise de cap au 120. Très vite, je signale 4 puis 5 contacts en formation droit devant plus haut. Bandits !!! Ils plongent sur le groupe Alpha. J'entends à la radio Bed commencer à gonfler sa bouée en grommelant. Il ordonne un cercle défensif tout en ordonnant à Bravo et Charlie de continuer. Je vois de temps en temps les bandits s'aligner sur Bed et je les effraie avec une petite salve de canon. Mais en boom&zoom, ils finissent par enflammer un moteur. Je crie à Bed de s'éjecter. Faisant partie du groupe Bravo, et comme le leader a tourne assez fort des le decollage je le perd de vue puis apercoit un appariel feux allumes je le prend pour mon leader et c'est bien 10mn plus tard que je comprend qu'ne fait je suis derriere Charlie leader. comme apparemment qqu'n d'autres'est planté aussi il y a echange de places je suis donc Charlie leader et nous prenons un cap vers l'objectif. un navire commence a tirer et on hesite a l'engager quand on apprtend que c'est pas l'un des navires qu'on doit attaquer. on reprend cap vers l'objectif quand je vosi le mitrailleur de charlie leader tirer. je l'avertis en radio et il comence a breaker. je le suis quand je vois des tracantes m'encadrer. ma prfondeur est morte et j'ai bcp de mal a garder mon altitude. je reclame une cible pour larguer mes bobmes et faire un rtb. mais je ne vois pas les navires ennemis en vue sauf un situe au moins a 5km de la. j'entame unvirage pour l'aligner quand mon appareil pars en decrochage. sans profondeur et une seule derive (la moitie de la queue etant arrachee (je m'en apercois qq instants plus tard). mon appareil ne repond pas du tout en vrille a plat. je decide donc de m'ejecter pendant que j'en ai encore le temps. et de 4 ca me fait 4 110 que j'envoie a la flotte. mon parachute s'ouvre sans problemes. mais je ne sais pas du tout ou je suis tombe. Je lead 4 Fw-190 (n°2 Warpig, n°3 Riri, n°4 Pilax). Nous devons escorter les Bf-110, le rendez-vous est prévu au dessus de la péninsule. Alors que nous nous dirigeons en croisière éco vers le point de rendez-vous, les bombardiers annoncent qu'il sont engagés à proximité de Naples. Nous partons immédiatement plein pot dans leur direction. En chemin nous croisons des contacts mais il s'agit en fait de Bf-110. Arrivés sur Naples nous apercevons 4 contacts en deux paire que nous engageons; il s'agit de P-51. J'ordonne aux bombardiers de se mettre en attente sur la péninsule pendant que nous traitons les Mustang. Riri en descend rapidement un et j'esquive de justesse la passe de l'un d'entre eux. Nous perdons temporairement le visuel sur les bandits, puis retrouvons une paire au dessus de la mer. On engage. Je vois Riri toucher celui de gauche et le marquer blanc. Je prend en chasse celui de droite et me rapproche progressivement dans ses 6h. A 400m environ, je pense que l'américain m'aperçoit car il déclenche subitement. Je fais une ressource pour le cueillir après son rétablissement, mais il ne rétablit pas et s'écrase en mer. Riri ayant terminé son Mustang et ne voyant plus signe de l'enemi. Je rassemble mon groupe et repart en direction des bombardiers. J'apprends alors qu'une partie du groupe n'est pas en attente mais déjà sur l'objectif et qu'en prime ils ont besoin d'assistance car engagés par des Spit. Nous avons beau mettre plein gaz, nous n'arriverons bien sûr pas à temps. En chemin, nous croisons un Bf-110 au ras des flots aux prises avec un Spit qui a été légèrement touché par son mitrailleur. Répérant sans mal le Spit et sa traînée grise je plonge sur lui. A 200m il passe sur le dos et tente de plonger sous mon nez. Je corrige et tir de tous me canons: l'anglais est coupé en deux. Nous recollons sur le dernier groupe de 110 qui traite un objectif à terre. Nous amusons un peu la DCA en cherchant les 110 des yeux. Le leader est durement touché et doit partir en RTB, je comprends alors que ce "groupe" n'est en fait plus composé que d'un seul appareil auquel j'ordonne le RTB. RAS sur le retour.! En n°3 du groupe charlie de Gnou, je suis sensé fermer la marche des Zerstörer. Notre objectif est de bombarder les troupes ennemies retranchées à Grottaminarda. Décollage sans problème, on regroupe par un large virage droite, mais charlie 2 reste évasif sur sa position. Dès que Gnou prend un cap 120, Magik (je crois) annonce quatre contacts niveau arrivant sur la base, et trois autres plus haut. En quelques secondes, le groupe alpha est dûrement attaqué par les chasseurs ennemis. Gnou fonce d'abord sur le lieu des combats, puis reprend un cap 120. Au bout de la presqu'île, le groupe charlie serre sa formation en attendant le groupe bravo, où Yankee semble s'être perdu. Après quelques instants, les Zerstörer partent sur l'objectif. A la vue du moindre navire, tout le monde annonce le branle-bas de combat, heureusement non poursuivi... Le groupe charlie reste assez loin des côtes, en pleine mer, quand on entend le groupe bravo annoncer sept navires à proximité des plages ! Gnou les dépasse par l'ouest et au moment où il décide d'attaquer, je le perd de vue ! J'attend l'annonce d'un cap, quand je le vois se faire engager par un chasseur ennemi éparpillant les traçantes rougeoyantes dans le ciel. Je grimpe et jette un regard derrière : j'observe Shane se prendre une rafale dans mes sept heure, juste en dessous de moi. C'est le bordel ! Je dégage à gauche, et aussitôt Hans s'affolle et épuise ses munitions ! Très vite, Shane ne parvient à garder le contrôle de son avion, et nous voilà à deux pour contenir trois Spitfire ! Et pas de chasse aux alentours ! Au cours d'une passe, Hans touche sévèrement un Spitfire, qui plonge aussitôt dans l'écume des flots. Un de moins, mais cela devient dur avec cette tonne de bombes qui vous attire vers la mer ! On finit par faire un cercle défensif gauche, mais Gnou plonge d'un coup, et je le perd de nouveau de vue. A chaque fois qu'un Spitfire passe devant moi, j'arrose mon champ de vision, sans succès. Je commence à sentir des ratés dans mon moteur. Un coup d'oeil à gauche, pour apercevoir les vapeurs d'essence se dégager de mon aile... Une deuxième couche arrive rapidement, un Spitfire m'engage méchamment, ça pète de partout, Hans et moi sommes trempés par de l'huile qui pisse par un tuyau ! A force de gueuler, on parvient à faire le point : moteurs droit et gauche sérieusement touchés, fuites multiples, commandes difficiles, il faut partir au plus vite ! Cap nord, en délaissant Gnou ! Deux Spitfire me suivent au ras des flots ! Mon avion plafonne à 210km/h, 60m du sol ! Extrêmement lourd, j'évite tant bien que mal les passes, tandis que Hans fait des miracles pour s'interposer ! Une de ses rafales mouche un Spitfire, qui s'en rappelera sûrement ! Totalement cabré, le Bf-110 ne donne plus rien, il perd des morceaux à tout va, et je n'ai d'autre solution que d'amerrir, car il ne monte plus du tout. Avec ou sans volet, rien à faire ! Pied à gauche à fond, je percute durement la surface de l'eau, mais nous nous extrayons sans trop de mal... Quel bonheur de faire la planche ! A un kilomètre, on regarde avec joie le Spitfire se faire disloquer par un Focke Wulf !
Numéro 2 de 2Pattes dans le groupe des FW190. Pas grand chose à rajouter au rapport de 2Pattes, que je me suis contenté de suivre et couvrir au mieux pendant la mission. Je ne peux que préciser tout de même ce petit sentiment de frustration (que mes camarades ont dû entendre à la radio, désolé les gars ! ) en constatant l'absence de communication entre les 110 et nous. Je me souviens notamment d'avoir entendu les 110 annoncer un cercle défensif au-dessus de la péninsule, arriver sur place et apprendre que les deux tiers d'entre eux ont finalement fait route vers l'objectif. Forcément, le temps d'éliminer la menace P51 et de les rejoindre, tout le monde ou presque était déjà mort... Voilà, donc à part ça, eh bien 2Pattes et Riri, en bons n°1 et 3, ont parfaitement su se débarrasser des Mustang. La zone de mouillage des bateaux ennemis était presque claire quand nous sommes arrivés. Seuls subsistaient un Bf110 fumant qui volait à quelques mètres des vagues (donc Kasp, si j'ai bien compris) et un Spitfire à sa poursuite que 2Pattes a achevé sans ciller. Le temps de récupérer l'ultime survivant chez les 110 au-dessus de Grottaminarda et le ramener à la maison, et j'atterris sans problème derrière mon leader. *** Lampatex Numero 4 du groupe alpha, nous voila partis pour de nouvelles aventures...qui n'ont malheureusement pas durees longtemps pour deux de notre groupe! En effet apres quelques minutes de vol (seulement) voila que plusieurs contact d'apparence tres hostile nous tombent dessus et engagent notre leader. Immediatement nous partons en cercle defensif! Apres quelques tours je commence a voir des ennemis m'overshooter et essaye de les descendre mais a cause des bombes je n'arrive pas a faire reagir mon avion assez vite pour les toucher. La malediction Autruchienne s'abattant de nouveau, Le Valeureu Bed se fait enflammer un moteur et en coeur avec Magik, nous l'informons de la tragique nouvelle : "Saute Bed". *** Promotions (retour)
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