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Mission 2


Dès potron-minet, 9 Bf 110 du II/ZG1 prennent leur envol. Leur mission : détruire un pont afin de couper l’avancée des Soviétiques à l’ouest de Krasnodar et tâcher qu’aucun véhicule de l’Armée rouge ne subsiste sur la rive nord de ce pont. Bed, qui vient de ronger son frein après avoir manqué la première mission, fait son entrée officielle dans la campagne en prenant le lead du groupe.


Pas le temps d’observer le paysage. Très vite, le groupe de Bed est accueilli d’abord par la dca (la fumée noire provient d’un des moteurs de Shane, pas franchement verni sur ce coup-là), puis par quelques chasseurs qui obligent Bed et ses ptits camarades (euh, non, pas camarades, disons plutôt « confrères », ou ça pourrait se finir devant un peloton d’éxécution…) à se placer en cercle défensif.


Peetch fait partie des 110 qui larguent prématurément leurs bombes pour engager les bandits. L’occasion de se faire un belle double frayeur : non seulement Peetch frôle la collision avec ce LAGG. Mais comme si ça ne suffisait pas, un autre 110, piloté par la fameuse bleusaille-invitée-à-boucher-les-trous (autrement dit, une IA comme de coutume plus artificielle qu’intelligente) décide d’allumer le Soviétique au même moment, sans la moindre considération pour la présence de Peetch dans son collimateur. Le cœur de Peetch a visiblement tout de même tenu…


Pendant ce temps, Bed fait une passe de reconnaissance sur l’objectif… Eh oui ! En Crimée ou ailleurs, c’est vraiment terrible, les chassé-croisés du mois d’août… (hein, quoi ? On est en février ? Oui, bon…)


Shane, moteur fumant et couinant, demande l’autorisation de larguer sa bombe sur l’objectif avant de repartir à la base filer un peu de boulot à ces fainéants de mécanos. Entre deux bombes de 500 et pont en allumettes, le combat est déséquilibré, oui, mais c’est comme ça…


Et hop ! Un gros trou dans le pont, sous le regard pétillant de 2Pattes qui s’apprête, avec Kasp, à traiter les véhicules de la rive sud.


Commence l’opération « Bison Fûté » : 2Pattes à gauche et Kasp à droite s’emploient à la fluidification, à leur manière, de la circulation.


Bed et Warpig se concentrent eux sur la rive nord, où plusieurs pièces d’artillerie ont été soigneusement placées par l’Armée Rouge. Bed prend un malin plaisir à disperser tout ça sur quelques centaines de mètres.


On le voit bien ici, l’opération « Bison Fûté » est un succès… Mais quelques fourbes pièces de dca sont encore planquées dans les rues du petit village et alignent proprement Lampatex. A quand une pétition pour faire installer des extincteurs sur nos coucous ? Tex jettera toutes ses bières sur les flammes, mais sans succès. Au moins parviendra-t-il à se poser en catastrophe du bon côté de la rivière et, même, finalement, rejoindre sa base à pied !


La bataille fait rage autant au sol que dans les airs. Peetch démontre à ce pilote bolchevique qu’un bon Mk 108 peut amplement compenser un manque de maniabilité !


Riri, qui a toujours ses œufs sous le ventre, sait que quand son mitrailleur se met à s’agiter, c’est que ce n’est pas bon signe…


Bon, s’agirait de les larguer, ces bombes, Riri, tout de même… « Mouais, mais bon, là, ils sont pas assez nombreux, ça vaut pas la coup ! » pense-t-il en pressant la gâchette de son Mk 108.


Peetch poursuit son élégant ballet avec les LAGG 3 avec une technique dite, depuis Guadalcanal, « à la 2Pattes » : « A 10 mètres de la cible, c’est plus facile de mettre dans le mille ».


Enfin ! Riri aperçoit une réunion Tupperware sur la place du village et estime que cette fois, la concentration de cibles justifie l’attention de ses bombes de 500. Au final, c’est à se demander pourquoi il a fallu détruire le pont, car après cette ultime couche, il n’y eut plus grand monde en état de le traverser…


Preuve que 2Pattes n’est pas qu’à la recherche du kill : il veut aussi soigner sa note artistique. Tous les juges lui attribuent un indiscutable 6.0 (sauf le juge de l’URSS, mais on ne lui jettera pas la pierre).


L’important, c’est la finition, pas vrai Kasp ? Qu’est-ce-que c’est que ces véhicules qui roulaient tranquillement sur la rive nord ? On leur a pas dit qu’ils n’avaient pas le droit ?


Un peu euphorique, Easy reste un peu trop longtemps sur zone pour essayer de passer la serpilière…


…Et termine, comme Tex, dans la campagne, avec un barbecue géant en guise d’avion.


L’épisode du « fruit trop mûr », allégorie bucolique sur la manière dont Riri, sous les yeux de Warpig, transforma le dernier bandit de la zone en bouillie métallique incandescente.


Shane, avec son moteur récalcitrant, rentre avant tout le monde. Et pose son 110 dans des conditions que l’on pourra qualifier de « pas top idéales ». Bravo !


Kasp, moteur endommagé à son tour, parviendra lui aussi à poser son appareil (la lourde fumée noire fournissant ainsi, en plus, un excellent repère visuel permettant aux autres de retrouver la piste sans la moindre difficulté). Et ici, Warpig se livre un petit test de résistance des amortisseurs du train d’atterrissage du 110. « Boing ! Boing ! Boing ! Ca tient bien, dites donc !… Mais si, puisque je vous dit c’était uniquement à des fins scientifiques… Hein ? Chuis pas crédible ? »