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Mission 1


Première mission au sein du Wespengeschwader, et découverte de la Crimée. Pour ce baptême du feu, un premier groupe de Bf 110 part à la chasse aux convois. Pilax, leader du groupe alpha, s’élance en premier. Riri, Peetch et Lampatex l’accompagnent dans cette mission. S’agit de montrer aux communistes qu’on est arrivés !


La consigne était de décoller puis de virer à gauche, mais Peetch a dû comprendre le contraire. Son 110 traverse le taxiway, semant la panique parmi les rampants. Boarf ! Là ou ailleurs, hein… Il met les gaz à fond, creuse un sillon de 300 mètres dans le sol avec sa roulette de queue et finalement décolle l’air de rien…


Vicking prend quant à lui le lead du groupe bravo, avec pour mission de réduire en cendres la gare de Krasnodar, ainsi que les éventuels trains ou convois présents dans la zone. Kasp, Shane et Easy l’accompagnent, Bigbang restant au sol en raison de… euh… d’ennuis… mécaniques ?


Apprenant que quatre Bf 109 étaient déployés pour l’escorte du groupe bravo, 2Pattes et Warpig se sont rués dessus dès la sortie du briefing, prêts à faire des croc-en-jambes et même à sortir leur Luger de service afin de convaincre efficacement leurs camarades de leur motivation. Ben… En fait, ils se retrouvent tous les deux, seuls, en sueur, devant les quatre appareils. Hum. Il faudra même appeler deux bleus-bites pour compléter les rangs (il faut comprendre : deux IA bien pénibles !!).


Sur la route de Krasnodar, les 110 repèrent quatre contacts. Les 109 foncent et croisent des P-40 armés de bombes. 2Pattes «Trigger Maniac» pique et offre une passe frontale en guise de bienvenue aux visiteurs…


…Part en chandelle et poursuit le massacre…


…Avant de s’offrir un nouvelle victoire sous les yeux de Warpig. Sevré de kill pendant la trêve estivale, 2Pattes se rattrape au point de frôler d’entrée de jeu l’indigestion.


L’intermède P-40 passé, Krasnodar est rapidement en vue. Alors que Shane et Easy restent en attente, Vicking et Kasp plongent vers la gare…


Et là… C’est le drame… Mais, euh, on nous avait pas dit qu’il y aurait de la dca ! Si les Bolcheviques se mettent à se défendre, c’est pas demain qu’on va gagner la guerre… Vic y laisse une aile et part se croûter une centaine de mètres derrière la gare.


Alors qu’il ne reste plus que des volutes de fumée de bravo leader, Kasp largue un saumon d’aile et ses deux bombes de 500 sur l’objectif…


…Le saumon d’aile crèvera un pneu de bus scolaire mais les bombes, elles, entraîneront une belle réaction en chaîne. « Joli coup, Kasp ! Kasp ? »


…Le saumon d’aile crèvera un pneu de bus scolaire mais les bombes, elles, entraîneront une belle réaction en chaîne. « Joli coup, Kasp ! Kasp ? »


« Kasp ??? » Hélas, un servant de dca russe a voulu montrer à Kasp que lui aussi savait viser. Ah ça, forcément, après, ça vole moins bien…


A la recherche d’objectifs complémentaires, les deux autres 110 essuieront également les assauts de la dca. Easy part en RTB, imité par Shane, qui a vu son moteur prendre feu au-dessus de Krasnodar. Et comme si les ennuis des Zerstörers n’étaient pas suffisants, quatre Yak font leur apparition. Shane résiste, mais avec le deuxième moteur enflammé par une rafale, le challenge était un peu trop relevé !


Livrée emmental pour ce Yak, que Warpig poursuit de ses assiduités. « Découpez suivant le pointillé » semble-t-on lire sur l’appareil soviétique. Bon, ben, on va tâcher, alors…


2Pattes remporte une victoire aisée sur son bandit. Paf, une aile en moins ! C’est vrai que ça marche !


« Grmblrmbl !! Il est passé où cet enfoiré ??? » Là, Y a failli avoir un profond rapprochement germano-soviétique…


« Meurs, pourriture communiste ! » (Hum, désolé, je ne pouvais pas ne pas citer ce chef d’œuvre du 7e art au moins une fois dans la campagne. Voilà, comme ça, c’est fait…). Remarquons que décidément, les ailes de Yak, c’est vraiment de la gnognotte…
Après ça, plus de Yak, plus de groupe bravo… Le groupe charlie repart à la base.



Et pendant ces événements dramatiques (surtout pour les pilotes de 110, désolés, les gars !), le groupe alpha faisait route vers son objectif, non sans profiter des magnifiques paysages qu’offre la Crimée.


Mais trève de poésie pastorale ! Les cibles ne manquent pas pour les 110. Ici, Riri s’adonne aux joies du straffing au Mk 108. Eh oui, ça fait des gros trous, hein ?


Pilax montre le chemin. Euh… Ca se dit comment, « labourer », en allemand ?


Tout cela aurait été bien trop facile si quelques chasseurs ennemis n’étaient pas rentrés dans la danse. Imbibés de schnaps, les pilotes du groupe alpha croient faire face à des P-40. Ce sont en réalité deux LAGG3 qui décident d’interrompre le massacre de leurs potes au sol.


Heureusement, Pilax décuite rapidement afin d’aligner parfaitement cet imprudent qui est parti en ressource juste sous son nez. Nez qui, justement, contient deux canons Mk 108. Déjà que les ailes des appareils soviétiques avaient du mal à rester accrochées au fuselage sous les coups de 20 mm, alors pensez, avec ça…


Revanchard, le second LAGG s’est montré prêt à tout pour faire payer à Pilax sa précision. Mais alors, vraiment prêt à tout. On vous laisse deviner la suite des événements. Sont pas sports, ces Soviets…


Pilax légèrement décédé (enfin on suppose, puisque son parachute s’est ouvert à dix mètres du sol, et que dix autres mètres au-dessus de lui, les restes de son 110 allaient le rejoindre au sol), Riri prend le lead et les trois 110 survivants s’appliquent à finir le ménage au sol. Ici, Peetch entreprend de désaccorder les orgues de Staline (hum, elle est moyenne, celle-là…)


Retour à la base. 2Pattes et Warpig posent sans encombre leurs Bf 109, quasiment vidés de leurs munitions.


« La roulette, la roulette, la roulette !!! » Et c’est à… Lampatex de payer la première tournée ! Mais ne rigolons pas trop, ça peut (ça va ?) arriver à n’importe lequel d’entre nous. Pour preuve, un hangar entier est mobilisé pour le stockage des roulettes de queues de rechange. Comment ça, j’exagère ?